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La raison d’être de Patagonia depuis sa création en 1972 par Yvon Chouinard : fabriquer les meilleurs produits en causant le moindre impact sur l’environnement, utiliser le monde des affaires pour inspirer et mettre en place des solutions à la crise environnementale.
L’attachement pour les espaces sauvages leur donne une volonté de se battre pour les préserver. Depuis plus d’une trentaine d’années, les créateurs de Patagonia ont réussi à créer une entreprise qu’ils sont fiers de diriger et pour laquelle ils sont heureux de travailler.
Leur opiniâtreté à fabriquer des vêtements de la meilleure qualité possible leur a permis de réussir à s’imposer sur le marché. Depuis 1990, les expériences vécues de Patagonia offrent une vision intense de la nature à travers les yeux d’athlètes, de voyageurs et d’aventuriers.
Aujourd’hui, face à l’urgence de la crise climatique, Patagonia a décidé de changer sa raison d’être : « we’re in business to save our home planet ».(Notre entreprise existe pour sauver la planète). L’activisme est au cœur de la philosophie de l’entreprise.
Patagonia se sert de sa voix et de sa communauté pour plaider en faveur de politiques environnementales capables de protéger les populations, mettre les dirigeants devant leurs responsabilités, et soutenir les actions en faveur du climat. Depuis 1985, Patagonia consacre 1 % de son chiffre d’affaires à la préservation et à la restauration de l’environnement. L’entreprise a reversé plus de 100 millions de dollars sous forme de dons en argent ou en nature à des associations environnementales à travers le monde menant des actions militantes sur le terrain.